Travailler avec des personnes en situation

Les personnes souffrant de handicap peuvent vivre des déficiences, des limitations ou des restrictions de leurs fonctions mentales, de mobilité, ou sensorielles.

Le handicap peut être visible ou invisible, temporaire ou permanent, total ou partiel. La chose la plus importante à retenir considérant le travail avec les personnes souffrant d’un handicap est que tout le monde est capable de travailler.

Two successful store owners smiling at the camera while standing at the entrance of their grocery store. Happy woman with Down syndrome running a small business with her female colleague.

Dans le cadre du travail avec quelqu’un souffrant d’un handicap, il est important de se concentrer sur la personne d’abord (et non pas sur le handicap) et de la traiter comme un individu unique

La plupart des personnes souffrant de handicap sont expertes dans leurs propres besoins et compétences. Voici un aperçu des handicaps les plus courants et de la façon dont ils peuvent affecter le fonctionnement d’une personne au travail.

Autisme
Troubles associés complexes
Déficience intellectuelle
Trouble d’apprentissage
Troubles mentaux
Neurologique (comme lésion cérébrale acquise)
Handicap physique
Déficience sensorielle
Toxicomanie

Prêt à embaucher votre prochain employé?